que faire suite à un cambriolage ?

sécuritéLes commentaires sont fermés pour cet article.

Vous êtes ici :que faire suite à un cambriolage ?

Suite à un cambriolage, outre passer auprès d’un commissariat pour déposer une plainte ou informer sa compagnie d’assurance, il est tout d’abord indispensable de réparer sa porte. Par ailleurs, il est important de sécuriser la maison afin de regagner le sentiment de sécurité. Pour ce faire, le service d’un serrurier à Paris est indispensable.

Les bons gestes à adopter suite à un cambriolage

Certes, un cambriolage est une situation traumatisante, mais il est impératif de toujours garder son sang-froid. Une fois que vous avez constaté que vous avez été cambriolé, il est essentiel de ne rien toucher et de laisser les choses telles qu’elles sont. Sinon, vous allez effacer des pistes importantes pour les enquêteurs. Ensuite, avant de réagir à quoi que ce soit, il faut vérifier que les chéquiers ou encore les cartes bancaires sont toujours à leurs places. Si c’est vraiment le cas, il faut tout de suite faire opposition auprès de la banque.

Dans ce genre de situation, inutile de dire que la victime doit absolument contacter la police ou la gendarmerie pour déposer sa plainte. C’est une étape indispensable afin de commencer les enquêtes. Il ne faut jamais oublier de réclamer le récépissé de dépôt de plainte, car il vous servira le moment où vous allez réclamer une garantie auprès de votre assureur. Pour ce faire, vous devez constituer des dossiers qui vous permettront d’être indemnisé. Ces dossiers seront adressés à la société d’assurance dans un délai maximum de 48 heures. Vous devez joindre à votre dossier la facture du serrurier paris, la liste des objets perdus ou endommagés lors du cambriolage, ainsi que les preuves de l’effraction.

Comment sécuriser son logement après un cambriolage ?

Suite à un cambriolage, il est impératif de sécuriser son logement, et ce, dans les plus brefs délais. Pour ce faire, il faut opter pour des solutions de consolidations indispensables, mais aussi de changer la serrure qui est certainement endommagée.  Néanmoins, avant de refaire les travaux, n’oubliez pas de prendre en photo les serrures cassées, car certains assureurs demandent ce genre de preuve avant de donner l’indemnisation. Pour remplacer la serrure, vous devez faire appel à un professionnel comme un serrurier paris.

Un serrurier paris est le spécialiste pour ce genre de dépannage dans cette fameuse ville de lumière. Outre la réparation des serrures, un serrurier paris offre également d’autres services qui vous permettront d’améliorer la sécurité dans votre maison. Ils peuvent en fait installer des systèmes de sécurités répondant aux besoins de chaque foyer, à savoir les détecteurs d’ouvertures de portes, ou autres types d’alarmes. Ils posent également des caméras de vidéosurveillance qui éloigneront certainement les cambrioleurs qui souhaitent s’attaquer à votre maison.

 

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Haut